décembre 09, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La maison du SMA a ouvert ses portes à Kawéni

La Maison du Service militaire adapté de Mayotte a été inaugurée lundi au Centre Maharajah à Kawéni en présence d’une délégation du SMA de Paris, de représentants des services de l’État, et, de partenaires, le colonel Guillaume LARABI, chef de corps du RSMA de Mayotte et M. Thierry SUQUET, préfet de Mayotte.

Alors qu’il n’en comptait que trois et désormais riche de cinq compagnies depuis le mois de juillet, le régiment ne cesse d’accueillir toujours plus de jeunes mahoraises et mahorais. C’est ainsi que s’implanter au sein du cœur économique et décisionnel de l’île est devenu une évidence. Tout en répondant aux besoins du territoire, le RSMA a donc fait le choix de se rapprocher des jeunes et des entrepreneurs.

Dans ce nouveau lieu d’accueil, deux militaires et un volontaire technicien seront présents afin de faciliter les démarches administratives au recrutement et à l’insertion des jeunes habitant le grand Mamoudzou, Koungou mais aussi Petite-Terre. De plus, pour travailler en parfaite synergie, cette Maison du SMA permettra d’amplifier le lien entre le régiment, situé à Combani, Mayotte et les nombreux partenaires dont l’expertise au quotidien complète l’action du RSMA. 

Mais encore, et en complément de la cellule Recrutement et des permanences effectuées tous les mois sur l’île, le RSMA de Mayotte souhaite, par cette antenne, réduire la distance afin d’être toujours plus proche de la jeunesse mahoraise et des entreprises.

Articles associés