octobre 22, 2020

Top pub
Top pub

La grande île rouvre ses liaisons régionales et nationales

Covid Mada

Le président de la République malgache Andry Rajoelina l’a annoncé dans une allocution dimanche soir, les transports nationaux et régionaux reprendront d’ici la fin de cette semaine. La route nationale 7 rouvrira à partir du 11 septembre.
C’est le cas des lignes reliant Antananarivo à Toliara, région Atsimo-Andrefana, passant par Antsirabe dans la région Vakinankaratra, en traversant Ambositra région Amoron’i Mania, reliant Fianarantsoa.
Pour la RN1, reliant la région Analamanga aux régions Bongolava et Itasy, la réouverture sera programmée le 12 septembre. C’est le cas des lignes reliant la capitale à Tsiroanomandidy en passant par Miarinarivo.
Sous conditions
Les véhicules de transport desservant la RN4 reprendront à partir du 15 septembre, notamment depuis la capitale vers Mahajanga, région Boeny, en passant par Maevatanana, région Betsiboka.
Bref, la grande île reprend vie et un premier vol au départ de Mayotte vers Nosy-Bé serait programmé dès la fin du mois, ce qui le don de déclencher la colère de la population dans toutes les régions. Population qui estime que la mesure doit s’étendre au pays tout entier. En attendant, les choses avancent à une heure où la Covid frappe toujours le pays qui a atteint le cap des 15 319 cas confirmés pour 200 décès.

Articles associés