septembre 27, 2020

Top pub
Top pub

La gendarmerie sauve trois personnes de la noyade

19h20 :
COCKPIT-HELICO
Le mercredi 20 mai 2015 à 10h00, les militaires de la brigade nautique et de la section aérienne sont sollicités par le CMS pour une personne à la mer et une embarcation à la dérive avec trois personnes à bord au niveau des trois frères, commune de Mamoudzou.
Le nageur est repéré par la brigade nautique mais l’approche est impossible avec la présence de multitudes patates coralliennes, la mer agitée et le vent de Sud à 20 nds.
Le plongeur de la brigade nautique se met à l’eau et ramène la personne saine et sauve à bord de l’intercepteur. L’homme d’environ 30 ans est blessé au tibia gauche.
Avec le concours de la section aérienne, la barque est repérée dérivant fortement vers la barrière de corail, elle est récupérée au niveau des bouées du chenal de Koungou.
Trois hommes d’environ 30 ans sont pris en compte à bord de l’intercepteur. Une personne est blessée au pied, tibia et genou gauche.
La barque est remorquée au port de plaisance de Dzaoudzi. Les blessés sont transportés aux urgences de l’hôpital de Dzaoudzi.

Articles associés