septembre 28, 2020

Top pub
Top pub

La directrice de l’ARS se félicite de la levée de l’état d’urgence sanitaire

dominique voynet2

7h01 – Dominique Voynet, Directrice générale de l’Agence régionale de santé (ARS), salue la décision du Conseil des ministres du 16 septembre de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire à Mayotte, comme elle l’avait conjointement demandé avec le Préfet.
“L’ARS tient en premier lieu à saluer l’effort considérable des habitants, des personnels de santé et des différents acteurs locaux, qui a permis de réduire l’impact de l’épidémie de Covid-19 sur l’île et d’améliorer significativement la situation sanitaire” indique-t-elle.
Dans l’attente du décret qui doit préciser les modalités de sortie de l’état d’urgence, notamment en matière de rassemblements, d’ouverture des lieux publics et de transports collectifs, l’ARS “appelle chacun à poursuivre l’effort collectif en redoublant de vigilance” :
LARS prise ainsi que “l’épidémie de Covid-19 n’est pas terminée, à Mayotte comme en métropole. L’ARS est d’ailleurs engagée au quotidien dans une lutte sans relâche pour éteindre les clusters repérés. Il convient donc d’observer strictement l’ensemble des gestes barrières pour empêcher un rebond épidémique”.

Articles associés