octobre 17, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La délégation Mahoraise Sport et Jeunesse bientôt à Djibouti pour participer aux 11èmes Jeux des Jeunes de la CJSOI

14h39 :

Capture d’écran 2018-04-07 à 14.39.01

Nous sommes à quelques jours du début des 11èmes Jeux des Jeunes organisés par la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI) qui regroupe les Comores, Djibouti, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles.

Les jeux de la CJSOI s’adressent à des jeunes mineurs de plus de 14 ans et de moins de 18 ans. Ils comprennent un volet sportif et un volet jeunesse et se dérouleront cette année à Djibouti avec un peu plus de 800 jeunes (soit 200 de plus que l’édition précédente) du 20 au 28 avril 2018 autour de cinq disciplines sportives (athlétisme, football, handball, tennis de table, pétanque) et trois activités Jeunesse (danse, théâtre et assemblée des jeunes de l’océan indien sur le thème de l’environnement).

Soutenue par la DJSCS de la préfecture de Mayotte et la DJS du Conseil départemental, la délégation de Mayotte, sport et jeunesse confondus, sera composée de 94 personnes, la plus importante délégation mahoraise depuis que Mayotte y participe. Un avion Air Seychelles est affrêté spécialement pour transporter la délégation Mahoraise à Djibouti en à peine 4h de vol.

Aujourd’hui, une réunion avec l’ensemble des équipes Sport et Jeunesse au lycée de Mamoudzou Nord (Kaweni) a permis d’informer parents et équipes encadrantes du déroulement de ces 11èmes jeux et de rebooster la motivation de tous, étant donné que les étapes de préparation ont pour toutes les disciplines été extrêmement limitées voire inexistantes à cause des barrages rendant impossible les rassemblements. C’est donc dans un état d’esprit de bonne camaraderie et d’échanges avec la jeunesse des autres territoires que la délégation Mahoraise s’apprête à se rendre à Djibouti qui sont rappelons-le les objectifs premiers de ces Jeux des Jeunes.

A noter qu’une page Facebook dédiée à la délégation Mahoraise a été créé pour suivre sa participation aux Jeux de la CJSOI à Djibouti : https://www.facebook.com/groups/632087983788977/

Articles associés