décembre 06, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La création de l’antenne du CEREMA Mayotte officialisée

Le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA) crée une direction déléguée dédiée à l’Outre-mer et s’implante de façon pérenne à La Réunion, à Mayotte et en Guyane.

 

Dans cet esprit, était programmé le premier Comité d’Orientation Régional en mairie de Mamoudzou mardi. Sous la présidence du Préfet et du Président de Département représenté par Attoumani Saindou, conseiller départemental de Ouangani et en présence de l’ensemble des partenaires du Cerema, il a officialisé la création de l’antenne du Cerema à Mayotte.

Ce comité d’orientation débat, dans chacune des régions, des enjeux liés à la mise en œuvre des politiques publiques portées par l’Etat et les collectivités territoriales en matière d’aménagement et de développement durable. Assistance technique sur les routes nationales de Mayotte, AMO (assistance à maîtrise d’ouvrage) pour l’aéroport de Mayotte sur la réalisation d’une piste longue adaptée aux vols longs courrier, diagnostic de la résilience sur le territoire de la communauté de communes Sud de Mayotte aux risques littoraux… ces différents types d’intervention sont actuellement menés par le Cerema à Mayotte et doivent se développer dans les mois à venir.

 

Articles associés