Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La coopération régionale avec Madagascar se précise

11h20:

Image1

Les 27 et 28 octobre dernier, le Préfet de Mayotte, Frédéric Veau, s’est rendu en mission à Madagascar en compagnie du secrétaire général pour les affaires régionales, Pierre Papadopoulos. L’objet de cette mission était d’avancer sur la participation de Madagascar au programme européen INTERREG géré par le Préfet du département.

À cet effet, ils ont rencontré l’ambassadeur de France à Madagascar et l’équipe de l’Ambassade, le ministre des affaires étrangères malgache, le président du groupement patronal malgache ou encore le chef de la délégation de l’Union européenne à Madagascar et aux Comores.

Les autorités malgaches ont confirmé leur volonté de participation au programme INTERREG lequel vise à renforcer les relations des départements-régions d’Outre-mer avec leur voisinage. Un travail de définition des projets concrets doit se poursuivre, notamment en partenariat avec le conseil départemental de Mayotte qui a été informé du contenu de cette mission.

Le programme INTERREG Mayotte se poursuit jusqu’en 2020. Il est doté de 12 millions d’euros et répond à trois priorités :

  • la coopération économique
  • la coopération de santé
  • la coopération en matière de formation.

Articles associés