octobre 22, 2020

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La Communauté d’agglomération Dembeni/Mamoudzou recherche son/sa chargé(e) de Communication

16h56 :

emploi

Employeur : COM AGGLO DEMBENI/MAMOUDZOU
Hotel de Ville de Mamoudzou BP 01
97600 Mamoudzou
Département de travail : Mayotte
Poste à pourvoir le : 04/05/2020
Date limite de candidature : 17/04/2020
Type de l’emploi : Emploi permanent

Descriptif de l’emploi : Définition du poste: Rédige, met en forme et prépare la diffusion de l’information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports, à partir d’informations recueillies auprès de l’institution et de l’environnement de la Collectivité Conseille et accompagne les directions de la Cadema qui initient des programmes d’action Assure le pilotage des actions du projet de Territoire relevant de sa compétence
Missions : Les missions de l’agent: – Proposition, réalisation et rédaction d’article – Recueil, analyse et synthèse de l’information – Mise en forme et préparation de la diffusion de l’information – Relations presse, partenaires médias – Relations et actions de communication avec les responsables institutionnels – Communication interactive (sites web, réseaux sociaux…) – Contribution dans l’élaboration de la stratégie de communication interne – Rédiger les contenus des supports de communication interne , – Participation à la rédaction et au suivi des marchés publics de communication – Définir et assurer la mise en œuvre du plan de communication – Elaborer et assurer le suivi de l’ensemble des outils, supports et évènements de communication de la collectivité – Mener des entretiens approfondis afin de recueillir la matière nécessaire à la rédaction de sujets – Organiser des manifestations institutionnelles ou événementielles – Contrôler le travail des prestataires externes et veiller au respect des délais – Conseiller et accompagner les services et les composantes en matière d’édition ainsi que dans l’expression de leurs besoins de communication

Profils demandés : Savoir -Faire -Formation supérieure en communication et expérience confirmée sur un poste similaire ; -Bonne connaissance des politiques publiques et de l’environnement territorial ; -Savoir et aimer concevoir et rédiger les messages dans un langage et un style adaptés aux différentes cibles -Savoir organiser une recherche d’informations -Avoir une appétence pour les technologies de l’information et de la communication, du média Internet et connaître les principes éditoriaux -Qualités rédactionnelles ; -Maîtrise des outils de bureautique (Pack Office) et PAO (Suite Adobe) -Aisance relationnelle ; -Anticipation et réactivité ; -Rigueur et organisation ; -Discrétion ; -Disponibilité ; -Avoir une bonne connaissance de l’ensemble de la chaine graphique Savoir-être -Esprit créatif -Curiosité, ouverture d’esprit -Capacités d’écoute, de synthèse et de communication -Capacités d’initiative -Réactivité -Rigueur -Autonomie -Adaptabilité -Goût du contact et du travail en équipe
Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact
Téléphone collectivité : 02 69 63 91 00
Adresse e-mail : [email protected], [email protected],[email protected]

Informations complémentaires :
Merci d’adresser votre candidature (CV ainsi qu’une lettre de motivation et la copie du Diplôme le plus élevé) à Monsieur le Président de la CADEMA BP 01 Boulevard HALIDI SELEMANI 97600 Mamoudzou ou par mail aux adresses suivantes: [email protected] [email protected],[email protected]

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