septembre 20, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La CISPD de Petite Terre fédère la jeunesse autour des enjeux liés à la sécurité et à l’environnement

17h40:

CCPT_7

Afin d’amélioration le cadre de vie de ses administrés, la Communauté de Communes de Petite Terre, à travers son Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et son service environnement met en œuvre deux dispositifs visant à :

  • Permettre à la jeunesse de Petite Terre de s’engager dans une mission citoyenne d’intérêt général
  • Lutter contre l’exclusion sociale des jeunes et favoriser l’esprit intercommunautaire
  • Resserrer les liens et renforcer la confiance entre la collectivité et la population notamment

    la jeunesse locale

  • Apporter un service de proximité aux administrés
  • Sensibiliser la population à la responsabilité citoyenne en matière de sécurité et

    d’environnement

Pour ce faire, 18 médiateurs intercommunaux ont été recrutés afin d’assurer des missions consistant à conforter le lien social dans l’ensemble des quartiers de Petite Terre, en favorisant la paix et tranquillité sociale. Ils contribuent également à la lutte contre l’absentéisme scolaire, ainsi que l’animation du réseau d’acteurs bénévoles et professionnels de l’éducation à la citoyenneté et de la prévention de la délinquance.

Par ailleurs, 12 Volontaires en Service Civique ont été recrutés afin d’assurer une mission de sensibilisation des administrés à la protection de l’environnement et aux gestes éco–citoyens, notamment en matière de gestion de déchets. Cette mission s’effectue en porte à porte dans chaque foyer mais également à travers des interventions en milieu scolaire et lors d’évènements publics organisés par la collectivité.

CCPT_1

Articles associés