novembre 23, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La CISPD de Petite Terre fédère la jeunesse autour des enjeux liés à la sécurité et à l’environnement

17h40:

CCPT_7

Afin d’amélioration le cadre de vie de ses administrés, la Communauté de Communes de Petite Terre, à travers son Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et son service environnement met en œuvre deux dispositifs visant à :

  • Permettre à la jeunesse de Petite Terre de s’engager dans une mission citoyenne d’intérêt général
  • Lutter contre l’exclusion sociale des jeunes et favoriser l’esprit intercommunautaire
  • Resserrer les liens et renforcer la confiance entre la collectivité et la population notamment

    la jeunesse locale

  • Apporter un service de proximité aux administrés
  • Sensibiliser la population à la responsabilité citoyenne en matière de sécurité et

    d’environnement

Pour ce faire, 18 médiateurs intercommunaux ont été recrutés afin d’assurer des missions consistant à conforter le lien social dans l’ensemble des quartiers de Petite Terre, en favorisant la paix et tranquillité sociale. Ils contribuent également à la lutte contre l’absentéisme scolaire, ainsi que l’animation du réseau d’acteurs bénévoles et professionnels de l’éducation à la citoyenneté et de la prévention de la délinquance.

Par ailleurs, 12 Volontaires en Service Civique ont été recrutés afin d’assurer une mission de sensibilisation des administrés à la protection de l’environnement et aux gestes éco–citoyens, notamment en matière de gestion de déchets. Cette mission s’effectue en porte à porte dans chaque foyer mais également à travers des interventions en milieu scolaire et lors d’évènements publics organisés par la collectivité.

CCPT_1

Articles associés