septembre 28, 2020

Top pub
Top pub

La CGT nationale réitère son soutien aux grévistes de BDM

jumbo score 2

17h15 – La CGT nationale vient à nouveau jumbo score 2d’interpeller la ministre du Travail, le ministre de l’Intérieur, à travers une lettre ouverte dont l’objet est de réitérer le soutien qui avait déjà été assuré le 28 juillet dernier aux salariés grévistes de BDM en conflit depuis le 20 juillet dernier.
Le syndicat rappelle aux ministres qu’ils avaient déjà été alertés et qu’aujourd’hui, la situation s’est encore dégradée.
“Nous dénonçons fermement les exactions dont font l’objet nos concitoyens et collègues pour la grande majorité des femmes mères de famille” martèle le syndicat qui préise que le concept de dialogue social a été écarté dans ce dossier.
“M DARMANIN, cela relève-t-il de la violence légitime policière que vous revendiquez ?” poursuit la CGT évoquant l’intervention policière visant à débloquer l’entrée du Jumbo Score samedi dernier.
“Les mahorais sont-ils à vos yeux des citoyens de seconde zone ? Mayotte est-elle une zone de non droit ? Par la présente, nous réitérons la demande de votre intervention pour faire cesser immédiatement cette répression et mettre en œuvre toutes les conditions pour permettre l’ouverture du dialogue et trouver une issue favorable à ce conflit” confirme le syndicat qui estime que les prérogatives des ministres ne s’arrêtent pas à la seule métropole tout e rappelant l’appel à a mobilisation du 17 septembre.

Articles associés