Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La campagne de la PAC 2022 est officiellement ouverte depuis le 1er avril 2022

 

La Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt et la Chambre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Aquaculture de Mayotte, le Groupement de Défense Sanitaire ainsi que le Syndicat des jeunes agriculteurs informent les agriculteurs que la campagne PAC 2022 est désormais ouverte depuis le 1er avril et elle est entièrement dématérialisée.

 

Les dossiers d’aides surfaciques doivent être déposés au plus tard le 16 mai 2022 dans l’interface TELEPAC. Pour toute demande concernant la modification de leur parcellaire déclaré en 2021, les agriculteurs doivent contacter dès à présent leur groupement GDS, Syndicat JA ou la CAPAM. Concernant les agriculteurs qui souhaiteraient une assistance pour leur Télédéclaration, c’est possible, ils doivent se rendre auprès de leur groupement GDS ou syndicat JA s’ils sont adhérents, selon les horaires d’accueil du public. Pour ceux qui ne sont ni adhérents du groupement, ni du syndicat, ils peuvent se rendre à de la CAPAM. Les agriculteurs n’ayant jamais effectué de déclaration de surfaces mais qui ont un relevé parcellaire réalisé par l’Établissement Public Foncier et d’Aménagement de Mayotte doivent se rendre à la DAAF.

Une copie en couleur d’une pièce d’identité valide ou un extrait de K-Bis, d’un RIB valide, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, un numéro SIRET agricole ainsi qu’un numéro de téléphone valide seront demandés afin de sécuriser la déclaration puis le paiement des aides. Chaque pièce sera à présenter obligatoirement avec les mêmes civilités, nom et prénom.

Articles associés