octobre 20, 2020

Top pub
Top pub

La Cadema reçue dans les ministères

Cadema

Une délégation d’élus et d’agents de la CADEMA, avec à sa tête Rachadi Saindou, son Président, a été reçue, lundi dernier au sein de plusieurs ministères à Paris.
Au Ministère de la Mer, les échanges avec le Directeur de Cabinet de la Ministre de la Mer, Annick Girardin, ont porté sur la convergence de deux projets phares du développement économique et touristique du territoire que sont le Parc maritime entre le village d’Iloni à Dembéni et Mamoudzou, le transport maritime entre le village d’Iloni à Dembéni et Mamoudzou.
Au Ministère de l’Outre-Mer, l’enjeu des discussions a porté sur l’état d’avancement du Projet de TCU « Caribus ».
Les aspects financiers de ce projet d’intérêt public ont été largement abordés dans la perspective de trouver de nouveaux financements. Par exemple, auprès du Plan de relance, à hauteur de 1,5 milliard d’euros prévu pour les outre-mer, annoncé par le Premier Ministre, Monsieur Jean Castex, le 3 septembre dernier.
Le projet Caribus doit logiquement entrer dans sa phase travaux en cette fin d’année 2020.
Au Ministère du travail et de l’insertion professionnelle, les échanges se sont concentrés sur l’insertion professionnelle des jeunes dans un contexte où environ 60 % des habitants de Mayotte ont moins de 25 ans.

Articles associés