Top pub
Top pub

La 7ème édition de la fête de la nature approche

10h00 :

Capture d’écran 2018-06-08 à 16.10.25

Ce samedi 23 juin, le réseau Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD), porté par la fédération Mayotte Nature Environnement, organise un moment de découverte autour de la nature au Parc Mpwéka Dinga de PASSAMAINTY. Chaque année, plus de 800 000 curieux  se rendent dans la nature, à travers les 5 000 manifestations organisées partout en France.

Elle se déroule chaque année au mois de mai, à une date la plus proche du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité. Afin de s’adapter au contexte culturel du territoire, le Fête de la nature se déroulera cette année à Mayotte, après le mois de ramadan, soit le 23 juin prochain.

Cette manifestation d’ampleur nationale est l’opportunité de faire découvrir et redécouvrir au plus grand nombre, les acteurs œuvrant pour la protection et la valorisation de la nature ainsi que les éco-gestes. Sur le thème de « VOIR L’INVISIBLE », cette 7ème édition vise à faire découvrir la nature aux beautés cachés de notre île, une nature discrète et mystérieuse qui regorge d’une diversité d’êtres insolites.

Au programme : des animations, une tombola, des jeux, un concert, des danses traditionnelles et un sketch en lien avec la nature. Un concours photo autour du thème est également lancé jusqu’au 16 juin à 23 h 59.
De nombreux lots sont à gagner : des vols en ULM, des sorties bateau, des nuits d’hôtel et bien plus encore…

Capture d’écran 2018-06-08 à 10.04.19

 

Articles associés