septembre 18, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

« J’appelle le Gouvernement français à bloquer immédiatement toute délivrance de visa et de titre de séjour, à tout ressortissant comorien »

15h00 :

mansour

Le député Mansour Kamardine n’a pas tardé à réagir suite à l’interdiction par le gouvernement comorien, du renvoi des immigrés clandestins de nationalité comorienne de Mayotte vers leur territoire national. Selon lui, « la dernière fois que l’État comorien s’est agité de la sorte, le Gouvernement français de l’époque n’inscrivant pas son action dans l’acceptation de l’envahissement d’une partie du territoire national par les ressortissants d’un état étranger, la question a été réglée sans coup férir et en 48h par la suspension de la délivrance de visa au départ de Moroni.« 

Il ajoute « qu’il n’y a ni à palabrer ni à négocier pour ramener les autorités comoriennes à la raison et leur rappeler que l’instrumentalisation de la crise sécuritaire et sociale dans un département français est une très mauvaise idée. Les acteurs locaux s’activent actuellement pour faire baisser les fortes tensions que traverse Mayotte. Il convient de veiller à ce que des interférences extérieures ne viennent pas les raviver par une réponse trop faible de notre diplomatie.

Je demande au gouvernement français de prendre les dispositions qui s’imposent : l’arrêt immédiat de la délivrance de visa à tout ressortissant comorien par le réseau diplomatique et consulaire français et l’arrêt immédiat de délivrance de titre de séjour à tout ressortissant comorien par les préfectures en France. C’est la solution la plus appropriée.« 

Articles associés