février 24, 2020

Top pub
Top pub
Top pub

Issa Abdou au secours du musée du sel

11h30 :
ISSA-ABDOU3
Le conseiller départemental de Dembéni et 4ème vice-président, Issa Abdou s’est rendu lundi dernier à Bandrélé pour aller à la rencontre des mamas shingos, ces fantastiques productrices du fameux sel de Bandrélé qui fait la gloire et la fierté de Mayotte. Leur technique est incroyable, récupérant le sable gorgé d’eau pour le travailler afin d’en extraire le produit possédant une saveur si particulière.
Mais il s’agit d’un travail énorme et les mamas shingos en vivent difficilement dans des conditions qui ne sont pas dignes de leur savoir et de leur labeur.
“J’ai rencontré les mamans shingo sur leur site à Bandrélé. J’ai une conviction, il faut sauver ce site. C’est une priorité et j’aurai l’occasion de faire des propositions pour cela…” explique Issa Abdou qui ne peut bien évidemment pas se prononcer sur ses envies et ses ambitions sans avoir au préalable proposé un projet à ses homologues de l’hémicycle.
En attendant, il est permis d’imaginer aujourd’hui un véritable éco musée du sel mahorais, bordant la plage et le site de production avec ces femmes magnifiques qui seraient de merveilleuses ambassadrices pour le département.

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Issa Abdou au secours du musée du sel - Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.