Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Insertion professionnelle des jeunes : signature d’une convention entre la mission locale et l’école de la 2ème chance

19h03 :

Capture d’écran 2017-11-20 à 19.02.25

Ce vendredi 17 novembre 2017, Mme Halima BAMOUDOU, Présidente de la Mission Locale de Mayotte, Conseillère départementale de Koungou a été reçue par Monsieur Gilles FOURE, Directeur de l’Ecole de la Deuxième Chance à Kawéni, immeuble Archipel.

Cette structure accueille les jeunes non diplômés, hors cursus scolaire, âgés de 17 à 25 ans pour une formation qualifiante ou pour un futur emploi. Ils suivent une remise à niveau d’une durée de 8 mois accompagnée de stage de découverte dans des entreprises pour acquérir des compétences selon leur projet professionnel. Au nombre de 83 jeunes dans le courant 2016, ils sont passés à 101 en 2017, tout en sachant que la date de la dernière rentrée est fixée au 15 décembre, où il est prévu de prendre en plus 15 jeunes.

Ces jeunes sont aidés financièrement par le Conseil départemental notamment, le déplacement pour ceux qui habitent à plus de 21km de Mamoudzou.
Dans la continuité des missions qui incombent à la Mission Locale et mener des actions communes, Mme BAMOUDOU et le directeur de l’école ont signé une convention dans l’objectif de renforcer le partenariat entre les deux structures et ainsi pouvoir mieux orienter les jeunes dans leur projet professionnel.

(Source : Conseil départemental de Mayotte)

Articles associés