Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Inauguration d’une mini-déchetterie expérimentale à Sada

9h30:

Capture d’écran 2018-09-26 à 12.37.29

Depuis 2014, la Commune de Sada, a élaboré l’opération « Sada nettoie et toi ?», dans l’objectif d’améliorer le cadre de vie de la population. La 4ème édition poursuit le même objectif qui est de sensibiliser les habitants sur les éco-gestes à adopter concernant les nouveaux dispositifs mis en place dans la ville pour se débarrasser des déchets jalonnant les rues et les quartiers: déploiement de corbeilles de rue, de bornes de tri, de sacs de tri, d’un service de propreté urbaine, organisation de collectes de déchets, organisation de journées citoyennes de nettoyage.

La nouveauté cette année 2018 est de mettre en service une mini-déchetterie expérimentale, avec l’idée d’aller encore plus loin dans la démarche. Cet équipement, qui constitue une première dans le département, est un lieu de collecte et de tri de certains types de déchets que l’on retrouve en masse dans les rues et trottoirs de la commune. Ces déchets sont les suivants : les déchets électro-ménagers, électriques et électroniques (les D3E), les déchets verts, la ferraille et les encombrants.

Située sur le site Dzianguizi, cette mini-déchetterie expérimentale pourra servir les résidents des deux villages de la Commune de Sada : Sada et Mangajou. Néanmoins, seuls certains types de déchets pourront être introduits. L’inauguration est prévue ce vendredi et sera suivie par une journée citoyenne de nettoyage des rivières et des ravines de la Commune.

Articles associés