Top pub
Top pub

Immatriculation des restaurateurs

14h23 :

Capture d’écran 2018-08-03 à 14.32.00

Contrairement aux idées préconçues, les restaurateurs peuvent être immatriculés auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Les nouveaux restaurateurs peuvent s’inscrire directement auprès de la CMAR Mayotte, qui se chargera de transmettre directement le dossier auprès du greffe pour l’immatriculation au RCS, une double immatriculation étant encore requise.

Les restaurateurs déjà inscrits au RCS peuvent solliciter une immatriculation au répertoire des métiers tenu par la CMAR Mayotte.

Cette immatriculation à la CMAR Mayotte leur permet de bénéficier d’un fonds de formation spécifique dédié aux artisans et d’une participation du Conseil de la Formation au financement des formations considérées comme prioritaires, dans la limite des crédits disponibles.

A titre d’exemple, le coût de la formation HYGIENE ALIMENTAIRE EN RESTAURATION, obligatoire et conforme au décret n° 2011-731 du 24 juin 2011, s’élève à 160 euros après participation du Conseil de la Formation.

L’immatriculation des traiteurs et autres entreprises de restauration à emporter relève par contre obligatoirement de la CMAR Mayotte.

Articles associés