novembre 30, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Il y aura aussi un arbitrage local pour fixer les règles du reconfinement

préfet colombet (3)

10h52 – “Tenir ensemble” tel est le mot d’ordre du préfet délégué du gouvernement Jean-François Colombet au lendemain de l’allocution du président de la République Emmanuel Macron annçant la reprise du confinement national. Mais tout n’est pas encore dit pour l’Outre-Mer et pour Mayotte et à ce titre, le représentant de l’État ivre quelques précisions.

“Dans la continuité de l’allocution de Monsieur le Président de la République relative au reconfinement du pays, au cours de laquelle un régime différencié a été annoncé pour les territoires ultra-marins, Jean-François COLOMBET, préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement, va consulter l’ensemble des forces vives du département dès vendredi matin, en particulier les élus, les organisations professionnelles, les organisations syndicales et les administrations publiques. C’est dans cet esprit de concertation préalable et en lien étroit avec l’Agence régionale de santé que le préfet de Mayotte prendra les décisions rendues possibles par le nouveau décret du Gouvernement et nécessaires par la situation sanitaire de l’île, qui reste préoccupante. Il les rendra publiques vendredi soir” indique ainsi la préfecture.

Il ne faudra donc pas se limiter aux explications du premier ministre ce jour, un arbitrage local aura aussi lieu. A suivre…

(Visited 1 times, 1 visits today)

Articles associés