Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Il se jette à la mer pour prendre la fuite

Le mardi 28 septembre, suite aux violences urbaines de la nuit, la présence des forces de l’ordre a été renforcée sur le secteur de Koungou. Le Service Territorial de la Police Aux Frontières ( STPAF)  a ainsi organisé deux opérations de contrôle dans le cadre de la LIC terre sur les secteurs de Trévani et Majicavo.

Lors d’une première opération de police, les effectifs du Groupe d’Appui Opérationnel (GAO) ont contrôlé un individu, lequel a pris la fuite à pied vers la plage. Voyant les policiers toujours à ses trousses, il a plongé dans l’eau et a nagé vers le large.

Il a finalement été intercepté à quelques brasses de la rive par les opérateurs de l’unité nautique du STPAF appelés en renfort.

Étranger en situation irrégulière sur le territoire de Mayotte, il a été interpellé et placé au Centre de Rétention Administrative en vue de son éloignement.

Ce même groupe de l’unité nautique avait procédé au cours de la nuit à 3 interceptions de kwassa-kwassa pour un total de 60 passagers placés eux aussi au CRA en attente de leur reconduite dans leur pays d’origine.

Il est à noter que lors de cette opération, le brigadier de police Daniela L. affectée au GAO , a chuté au sol alors qu’elle maîtrisait un E.S.I, et s’est blessait à la main droite sur une tôle, entraînant une entaille profonde.

Elle a été transportée aux urgences du C.H.M. pour les premiers soins (points de suture).

“Il s’agit du troisième fonctionnaire blessé en deux jours au sein du SPAFT/GAO, démontrant le haut niveau d’engagement de cette unité et les difficultés rencontrées dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine. La DTPN les remercie pour leur engagement sans faille et leur souhaite un prompt rétablissement” souligne la direction de la police nationale.

 

Articles associés