novembre 27, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Il n’y a pas d’intersyndicale constituée dans la grève à l’ARS?

779096LOGO-ARS

14h18 – Une intersyndicale promettait la semaine dernière un durcissement du conflit social au sein de l’ARS faute de dialogue social avec la direction. Mais dans un communiqué envoyé ce jour, des doutes sont permis quant à l’existence de la fameuse intersyndicale.

En effet, SNPASS FO, SNASS CGT, SNPDOSS CFE CGC de l’ARS Mayotte “constatent qu’un seul des quatre syndicats représentatifs de l’ARS de Mayotte appelle à la grève et qu’aucune «intersyndicale» n’a été consultée sur son opportunité ou sur le contenu d’éventuelles revendications, qui ne sont pas unanimement partagées.
Ils constatent encore que des problèmes existent à l’ARS qui doivent trouver une réponse rapide, notamment au profit des agents de la LAV, dont certaines revendications sont en souffrance depuis des années ;
 Affirment que le dialogue social avec les représentant de l’administration doit être privilégié et jamais rompu, la grève – à laquelle ils ne s’associent pas – ne pouvant intervenir qu’en dernier recours ; ce qui n’est pas le cas ;
Ils demandent à tous de respecter la diversité et la représentativité syndicale, préalable à la création d’une véritable intersyndicale.
“Les élections professionnelles du 20 au 26 novembre 2020 doivent se dérouler dans un climat de respect et permettre à la diversité syndicale de s’exprimer. Les délégués du personnel élus seront les représentants légitimes des agents de l’ARS de Mayotte. Les représentants de SNASS CGT, du SNPASS FO et de SNPDOSS CFE CGC porteront cette initiative de création d’une intersyndicale. Ils sont dès à présent disponible” indiquent les formations.

Rien ne dit qu’il n’y aura pas conflit, il n’y aura en tout cas pas d’unité syndicale avant les élections…

Articles associés