Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

« Il faut nommer des personnes compétentes pour la gestion du port » – JMH

jacquesmartialhenry

07h14 : Jacques Martial Henry est notre invité ce matin en direct sur KTV et Kwezi FM.

Il n’est pas inquiet quant aux différents programmes des politiques qui veulent faire de Mayotte un grand port. « Si Mayotte devient un grand port maritime soyez certain qu’on ne pourra pas protéger les intérêts des mahorais. Les firmes internationales viendront travailler sur le port il n’y aura donc plus de SMART ni de Manuport. Mais pour le moment la DSP est en cours donc on continue le travail. »

Les conteners s’empilent de plus en plus au port « on a trouvé un système avec les transitaires, si un transitaire accepte de signer une décharge concernant la facturation, il peut sortir ses conteners. »

« Lorsqu’il y a des personnes qui gèrent alors qu’ils ne savent pas gérer on arrive à ce genre de situation. Combien de temps le port va-t-il être géré de cette manière ? Il faut poser cette question à Soibahadine Ibrahim Ramadani. Il faut nommer des personnes compétentes pour la gestion du port, quitte à aller les chercher au Havre, à Marseille. Clairement, le président est mal conseillé. Nous sommes face à des agents du CD qui bloquent tout, qui ne comprennent pas les enjeux et qui mettent en péril le développement économique de cette île. »

 

Articles associés