janvier 25, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Grève des professeurs et personnels scolaires le mardi 26 janvier

L’intersyndicale appelle à la grève des professeurs le mardi 26 janvier, pour protester contre le Grenelle et réclamer de meilleures conditions de travail.

« Le Grenelle du gouvernement est inacceptable, d’autant plus qu’il vise à modifier en profondeur le fonctionnement de l’école, les missions et les statuts des enseignant.es ». Voilà ce que l’on peut lire dans le communiqué de l’intersyndicale qui appelle à la grève des personnels scolaires le 26 janvier.

CGT Educ’Action, FO, FSU, SNCL et Sud Solidaires, tous ces syndicats se sont réunis pour cet appel. Les professeurs sont depuis de nombreux mois excédés par le manque de considération de l’État à leur égard. Le communiqué insiste d’ailleurs sur ce point, et sur le budget de 400 millions d’euros, qui n’est qu’un minimum inacceptable pour les organisations syndicales.

« Le Parlement a adopté un budget qui est loin de traduire l’ambition éducative dont notre pays a besoin. En effet, il ne prend pas la mesure de l’augmentation des effectifs, de la situation sanitaire qui impose particulièrement des mesures pour faire baisser les effectifs d’élèves par classe […] et de l’état de fatigue des personnels, épuisés par des années de dégradation des conditions de travail ».

Articles associés