Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La CGT appelle tous les personnels éducatifs à faire grève le 26 janvier

Face au manque de moyens et à des conditions de travail difficiles, la CGT Educ’Action Mayotte appelle à une grève ce mardi 26 janvier.

Les professeurs et autres personnels éducatifs n’en peuvent plus. C’est en tout cas le sentiment que transmet le dernier communiqué de la CGT Educ’Action Mayotte. D’ailleurs, le syndicat appelle tous les personnels des établissements scolaires à entrer en grève ce mardi 26 janvier. Ainsi qu’à aller manifester devant le rectorat, à partir de 9 heures. La CGT dénonce « un budget loin de traduire une ambition éducative », notamment. Mais aussi « un état de fatigue de tous les personnels jamais atteint » et « un épuisement dû à des années de dégradation des conditions de travail ».

Le communiqué précise aussi que la mise en place du protocole sanitaire depuis la rentrée n’a fait qu’empirer les choses. Et tout cela, « sans moyens supplémentaires ». Pour les élèves aussi, le risque est grand, que ce soit au niveau du virus ou de leur apprentissage, qui en prend un coup depuis un an. « Ils ou elles continuent à s’entasser dans des classes surchargées au mépris des conditions sanitaires, à subir les retards accumulés sans le moindre allègement de programme », précise le communiqué.

Articles associés