janvier 28, 2021

Top pub
Top pub

Un épisode de grandes marées attendu cette nuit à Mayotte

Cette nuit, ce matin plus exactement, un nouvel épisode de grandes marées devrait frapper Mayotte. Les consignes de sécurité doivent être suivies.

La matinée du mercredi 13 janvier sera agitée. Demain matin à 4 heures 10, une marée de 4 mètres 07 est attendue. Ce n’est pas la dernière fois que des grandes marées frappent l’île, mais c’est bien la première fois en 2021.

La préfecture de Mayotte, comme à chacun de ces épisodes, alerte la population. Ainsi, plusieurs consignes sont à respecter pour ne pas se faire surprendre par les marées. Il est recommandé à la population de se tenir au courant du niveau de ces dernières. Et de suivre la situation météorologique, mais aussi de limiter ses trajets en bord de mer. Ou de redoubler de vigilance en cas d’obligation. Les interdictions de s’engager sur une route fermée à la circulation et la surveillance des enfants sur les plages sont aussi en vigueur.

Pour celles et ceux habitant en bord de mer, il est nécessaire de protéger ses biens de la montée des eaux. En relevant par exemple le mobilier par exemple, de couper l’électricité, l’eau, et de fermer les bouteilles de gaz. L’évacuation complète de l’habitat est même possible, après avoir préparé ses affaires essentielles. Dans ce cas d’urgence, des lieux d’accueil prévus par chaque mairie sont disponibles pour les sinistrés.

Articles associés