janvier 16, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Formation sur les valeurs de l’Information Jeunesse au CRIJ

12h54:

CRIJ

Dans un communiqué, le Centre Régional Information Jeunesse de Mayotte (CRIJ) annonce qu’une formation aura lieu la semaine prochaine du lundi 18 au vendredi 22 septembre. À cette occasion, une formatrice du Centre d’Information et de documentation Jeunesse (CIDJ) de Paris va venir à Mayotte.

Sa vocation vise à renforcer la montée en compétences des animateurs du réseau Information Jeunesse autour de différents modules thématiques, d’ateliers de réflexion et d’analyse des pratiques du CRIJ Mayotte en vue d’une approche professionnelle efficace, pragmatique, dynamique et innovante.

L’Information Jeunesse est un droit fondamental comme le souligne la Charte européenne de l’information jeunesse visant à accompagner les jeunes vers plus d’autonomie, d’ouverture d’esprit et de conscience citoyenne à travers le partage d’un socle de valeurs communes.

C’est dans cette perspective que le CRIJ, tête de réseau de l’Information Jeunesse à Mayotte, a souhaité mettre en place une formation grâce au soutien et à l’appui financier de la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DJSCS) en vue de revisiter pour certains et d’aborder pour d’autres, les fondamentaux de l’Information Jeunesse, nécessaires à une pratique professionnelle conforme aux valeurs, aux approches pédagogiques, techniques et méthodiques de notre domaine de compétence.

Afin que les bénéfices de cette formation puissent profiter aux animateurs jeunesse du département, un groupe de 14 animateurs informateurs jeunesse du CRIJ et du reste du réseau local a été sélectionné pour  participer à la formation durant une semaine.

La DJSCS a financé cette formation dispensée par un l’organisme CIDJ reconnu pour son expertise relative au sujet traité.

Articles associés