novembre 22, 2017

Top pub
Top pub
Top pub

Fin du mouvement de grève au CHM

20h45:

chm-mayotte

La réunion qui a débuté à 15h30 entre représentants syndicaux, directrice du CHM ou encore directeur de l’ARS, est sur le point de prendre fin. Après plusieurs heures de discussions, les protagonistes sont tombés d’accord et un protocole de fin de conflit va être signé dans les prochaines minutes.

Les grévistes ont ainsi obtenu une prime de suractivité de 800 euros par an pour tous les agents possédant plus de 6 mois d’ancienneté au sein de la structure. Jusqu’alors, cette prime était de 500 euros mais au regard de l’activité croissante dans l’ensemble des services, les autorités locales ont donné raison aux syndicats

Les grévistes ont également obtenu la sortie du Centre Hospitalier de Mayotte, du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT). L’objectif est d’arriver à une ARS de plein exercice dans les prochaines années même si cela reste conditionné à l’aval du ministère de la santé. En ce qui concerne l’indexation des salaires et les autres revendications, elles feront l’objet d’un travail dans les prochains mois dans le cadre du dialogue social.

Le service minimum va donc prendre fin même si les grévistes souhaitent désormais que des rencontres aient lieu régulièrement avec les autorités, afin que les termes de l’accord soient respectés et que les points qui restent en suspend fassent l’objet de négociations.

Articles associés