Top pub
Top pub
Top pub

Feuille de route France-Comores : Mansour KARMARDINE interpelle Jean-Yves LE DRIAN

19h45:

mansourKama

Par le biais d’un communiqué, Mansour Kamardine a vivement réagi suite à l’établissement, le 12 septembre, par le Ministre des affaires étrangères, d’une feuille de route tendant à faciliter la circulation des comoriens vers Mayotte. Il demande ainsi que Jean-Yves LE DRIAN, le ministre des Affaires étrangères, reçoive une délégation composée des parlementaires et du président du Conseil départemental dans les meilleurs délais.

Selon le député, « une telle politique ne peut qu’exacerber les très vives tensions qui font de Mayotte une véritable poudrière sociale et sécuritaire. Le stationnement, à Mayotte, de centaines de milliers de comoriens, consécutif à une politique d’assouplissement de la délivrance de visas, ferait du 101ème département français une « jungle de Calais » puissance 10. »

Mansour Kamardine ajoute que « le préalable à l’évolution de la politique de délivrance des visas est l’arrêt de l’immigration clandestine, le rétablissement de la sécurité à Mayotte et la mise en œuvre d’une politique d’aide au développement efficace vis-à-vis des Comores… »

Articles associés