Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Feu vert de la commission de sécurité pour l’ouverture de l’hôpital de Pamandzi

Hier, vendredi 11 juin dans l’après-midi, les membres de la commission de sécurité composé des élus de la mairie de Pamandzi, de la Deal, des représentants de l’État « Préfecture », des membres du CHM et du SDIS, ont donné un avis favorable à l’ouverture de l’hôpital Martial Henry de Petite-Terre.

Pour mémoire, “cette commission a pour mission d’aiguiller les autorités administratives sur l’application des règles de sécurité dans les établissements recevant du public (ERP).

Elle vérifie la mise en place des dispositifs permettant de réduire les risques d’incendie, d’éviter la propagation du feu et des fumées, de faciliter l’évacuation du public ainsi que l’intervention des services de secours” précise la mairie de Pamandzi.

Ainsi, si la direction générale de l’aviation civile a refusé de baptiser l’aéroport de Pamandzi Marcel Henry, les habitants de la Petite-Terre vont désormais pouvoir bénéficier de tous les services qui seront mis en place dans l’hôpital Martial Henry, en attendant l’inauguration officielle de l’établissement.

Après des années et des années d’études, de tergiversations et de travaux, le nouvel hôpital de Petite-Terre va enfin pouvoir ouvrir ses portes en “toute sécurité”…

En tout cas, cela mériterait bien la visite officielle du ministre de la santé…

 

Photo : ville de Pamandzi

Articles associés