décembre 07, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Festival de l’Image Sous-Marine de Mayotte : 25ème édition du 22 au 26 mai 2019

12h35 :
Capture d’écran 2019-05-19 à 12.33.58
La 25ème édition du Festival de l’Image Sous-Marine de Mayotte aura lieu du 22 au 26 mai 2019, Place de la République à Mamoudzou.

Créé en 1994 dans une volonté de sensibiliser le public le plus large possible à la beauté et la richesse de l’environnement marin, ainsi qu’à la nécessité de sa préservation, le festival est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable à Mayotte.

Le Festival de l’Image Sous-Marine de Mayotte s’articule autour de plusieurs concours. Des photos et films seront diffusés au public sur la Place de la République à Mamoudzou à raison de deux séances de projection en plein air par jour du jeudi au samedi, sauf mercredi séance unique à 20h00.

René Heuzey, invité exceptionnel

La 25ème édition du Festival de l’Image Sous-Marine de Mayotte a l’honneur d’accueillir René Heuzey, un invité exceptionnel, pointure du milieu sous-marin puisqu’il n’est autre qu’un plongeur professionnel émérite et un réalisateur et producteur de films sous-marins français à succès. On peut, entre autres, citer les films « Océans » de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud où il a été directeur de la photo sous-marine, encore l’émission Thalassa où il a réalisé les reportages sous-marins, comme faisant partie de sa belle filmographie. 

René Heuzey connait bien le territoire mahorais puisqu’il y est venu plusieurs fois pour des tournages. Il a réalisé le film « Mayotte l’ile de la lune », qui a été primé au festival il y a plusieurs années, et un reportage sur les chasseurs sous-marin. En l’invitant, l’équipe du festival souhaite bénéficier de son expertise de globetrotteur et de professionnel du milieu sous-marin. En tant que fervent défenseur de la protection de l’environnement, René Heuzey a toute sa place dans notre festival qui prône ses mêmes valeurs. 

Lors du festival, René Heuzey présentera les films « Une nuit sous la mer », le mercredi 22 mai à 20h00. La projection sera suivie d’un débat. En amont, Yukimi Yamamoto nous fera l’honneur d’offrir une représentation de chant sur fond visuel marin.

Conférences

CINE-CONFERENCE

« Les raies et les requins » (Ep. 2) proposé par le Parc Naturel Marin de Mayotte avec la contribution de l’association Cétamada. La conférence va se dérouler lundi 20 mai à 16h30 au Lycée du Nord de Mamoudzou à Kawéni. La conférence répondra à différentes questions : Que sait-on sur eux ? Lesquels observe-t-on à Mayotte ?
Tout public. Entrée libre.

CONFERENCE DE RENE HEUZEY, le vendredi 24 mai à 16h00 au Lycée du Nord de Mamoudzou à Kawéni.

Exposition

Du lundi 20 au 31 mai, les lauréats du concours de dessin du festival seront exposés dans le Hall du Comité Départemental du Tourisme de Mayotte.

Retrouvez le programme complet sur la page Facebook de l’événement : /festival de l’image sous-marine de Mayotte

Séances solaires

Deux séances scolaires sont prévues lundi 20 mai et jeudi 23 mai au Lycée du Nord de Mamoudzou à Kawéni. Elles accueilleront respectivement 270 et 250 élèves.

Capture d’écran 2019-05-19 à 12.33.36

Articles associés