octobre 27, 2020

Top pub

Fermeture des Accueils Collectifs des Mineurs de plus de 10 enfants

08h47 :

photo ACM

Dans le cadre de l’épidémie Covid-19, le président de la République a annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à compter du lundi 16 Mars.

Les accueils collectifs de mineurs (ACM) sont également concernés par ces mesures de prévention renforcées.

Un arrêté interdit la mise en place d’accueils collectifs de mineurs recevant plus de 10 mineurs à partir de ce jour et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure concerne tous les accueils (avec hébergement, sans hébergement, et accueils de scoutisme) et l’ensemble des activités organisées dans le cadre de ces structures.

La DJSCS de Mayotte demande à toutes les structures organisatrices d’ACM d’envoyer, le plus rapidement possible, les informations concernant la fermeture, l’ouverture d’accueil de moins de 10 enfants et les conditions de cette mise en œuvre, par mail à [email protected]

Toutes les informations relatives à l’épidémie sont disponibles sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus, ainsi que les documents d’information à destination du public, et les gestes barrière. Ces informations doivent être afficher dans les lieux d’accueil et de les transmettre au plus grand nombre.

L’accueil physique de la DJSCS est fermé à partir d’aujourd’hui mais nous restons joignables par mail et téléphone.

Articles associés