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Ewa Air : de Toulouse à Maltew

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21h22 :

Nouvelle séquence émotion pour la délégation de la compagnie Ewa Air partie chercher les deux ATR 72-600 à Toulouse. Après 3 jours de périples administratifs, de présentation des appareils, de signature des contrats, l’heure était au départ de Blagnac ce samedi matin.
Derniers préparatifs, chargement des bagages et du Catering (avitaillement cabine), le premier ATR a pris le SLOT (autorisation de rouler et de décoller) de 9h07 pour un décollage quelques secondes plus tard sans encombre sous un ciel bien chargé et un froid de canard bien confit, avec seulement deux opérateurs à bord, le commandant et son co-pilote.
Le deuxième avion aura un peu de retard et s’engouffrera dans le SLOT de 10h07 avec le reste de la délégation qui suivra l’ouvreur à une quarantaine de minutes.
Dans ce dernier, Ayub Ingar, le patron de l’opération n’était pas peu fier après des mois de travail de voir s’envoler les deux oiseaux blancs flambants neufs qui composent désormais sa flotte. Un petit clin d’œil lui sera offert par l’équipage quelques minutes après l’envol alors que la vitesse et l’altitude de croisière allaient être atteintes : l’envoi dans la cabine de la Chanson de Claude Nougaro “Toulouse”… Cocktail parfait pour le combat qui venait de s’achever pour l’équipe Ewa enfin aux commandes, direction Malte sous un grand soleil et une méditerranée immaculée.
12h50 (heure métropole) très précisément (merci Pascale ton plan de vol et tes calculs justes et parfaits), la descente a été opérée en direction de Malte pour un premier trajet qui aura duré 3h24 ayant laissé pour certains, quelques moments de répit et de repos…

Mais derrière le parcours et la technologie se cache la symbolique : le premier vol du premier avion (Toulouse – Malte – Assouan) a été baptisé Ewa Air 728, son second (Assouan-Addis Abeba- Dar Es Salam) Ewa Air 727 et le dernier (Dar Es Salam – Mayotte) Ewa Air 726 pour ATR 72-600.
Pour le deuxième avion c’est à peu près la même chose, le premier vol a été baptisé Ewa Air 602, le second Ewa Air 601 et le dernier Ewa Air 600 pour ATR 72 600. Ça ne rigole pas en aéronautique !

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