septembre 29, 2022

Top pub
Top pub

Evènement “mieux vivre ensemble à Mamoudzou”

La ville de Mamoudzou vous invite à la première édition des Journées du vivre-ensemble les vendredi 19 et samedi 20 août 2022.

 

En effet, cosmopolite, Mamoudzou abrite de nombreuses communautés ainsi qu’une population riche de cultures variées. En organisant cet événement, la ville de Mamoudzou propose aux différentes communautés de se rencontrer et de se faire connaître.

Le temps fort de ces journées sera la conférence « Mieux comprendre la société Mahoraise » animée par l’auteur et conférencier Salim MOUHOUTAR et l’historien et archiviste Inssa DE N’GUIZIJOU.

 

Le sport, vecteur de valeurs fédératrice et de fraternité, joue un rôle déterminant et favorise la cohésion. A l’occasion de cette première édition, la ville inaugurera l’École Municipale de l’Excellence Sportive de Mamoudzou.

 

Enfin, vivre-ensemble est également synonyme de respect de l’autre et de son environnement. Évoluer dans un espace public propre contribue à la santé publique et à la protection de la biodiversité.

 

Programme :

-Vendredi 19 août 2022

9h00 : MJC de Mamoudzou

Une conférence sur le thème « Mieux comprendre la société mahoraise », animée par l’auteur et conférencier Salim MOUHOUTAR ainsi que l’historien et archiviste Inssa DE N’GUIZIJOU

11h30 : MJC de Mamoudzou

Clôture de la matinée par une prière œcuménique

15h00 : MJC de M’tsapéré

Inauguration de l’Ecole Municipale de l’Excellence Sportive de Mamoudzou

 

-Samedi 20 août 2022

7h00 : Front de mer de Mamoudzou côté parc Mahabou

Nettoyage collectif du front de mer et plantation de l’arbre du vivre-ensemble

 

Articles associés