décembre 09, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

En visite à M’tsangamouji, le président du CD976 se veut proches des collectivités locales

Le président du conseil départemental Ousseni Ben Issa s’est rendu ce matin dans son canton à Mtsangamouji. Mais ce déplacement répond à une autre ambition que de retourner chez lui. En effet, rencontrer le maire et les élus municipaux pour échanger sur les projets, c’est le sens des visites cantonales que le président souhaite mettre en place avec les communes.

 

« Je suis, de longue date, convaincu que la seule issue des projets réussis, c’est de travailler ensemble communes, intercommunalités, Etat et département ; etc. Nous portons une responsabilité collective d’avancer ensemble avec un seul objectif : le service rendu à la population. C’est pourquoi je suis très attaché à la proximité : en venant sur place, sur le terrain, on se rend mieux compte de la réalité des projets, de leur avancement, mais aussi de leurs difficultés. Les communes sont le cœur battant de la démocratie, a-t-on coutume de dire » a indiqué le président durant son allocution.

 

Accueilli par le maire de Mt’sangamouji Said Maanrifa Ibrahima et de nombreux élus municipaux et intercommunaux, le président était accompagné de plusieurs élus départementaux : les vice-présidents Salime Mdere, Tahamida Ibrahim, Ali Omar, Zouhourya Mouayad Ben, Madi Moussa Velou et les conseillers Alain Sarment, El-Anrif Hassani, Farianti M’Dallah, Nadjayedine Sidi, Saindou Attoumani, Soihirat El Hadad et Mansour Kamardine.

 

Sur l’ensemble des projets, ce sont quelques 25 M€ qui ont été investis sur ce territoire depuis 2018. A ce titre, les élus se sont rendus sur le site du futur gymnase territorial du Nord, un équipement dimensionné pour les Jeux des Iles 2027 mais aussi pour la pratique sportive quotidienne.

 

Articles associés