janvier 25, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Élections à Dzaoudzi – Labattoir : le maire reste en place

La justice a tranché : les élections municipales de Dzaoudzi – Labattoir ne sont pas annulées. Le maire est élu jusqu’en 2026.

Le 18 décembre dernier, le tribunal administratif de Mayotte s’est penché sur les élections municipales à Dzaoudzi-Labattoir. Pour rappel, au lendemain des élections municipales, Ousséni Manfou et Omar Simba, les deux opposants du maire réélu à la majorité absolue, avaient déposé une protestation et réclamé l’annulation pure et simple du scrutin.

Si les requérants avançaient nombres d’irrégularités pour appuyer leur demande, elles ne semblaient, selon le rapporteur public, reposer sur aucune preuve matérielle. La requête en demande d’annulation a donc sans surprise été rejetée par un jugement en date du 24 décembre.

Les juges ont considéré qu’il n’y avait
pas de preuves de l’existence de manoeuvres frauduleuses, et que les irrégularités dénoncées n’étaient, si tant est qu’elles existent, pas à même d’altérer la sincérité du scrutin compte tenu notamment du nombre de suffrages obtenus par la liste élue au premier tour. Saïd Omar Oili et son équipe seront donc bel et bien à la tête de la commune jusqu’en 2026.

Articles associés