Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Dumako se renforce et pourrait prendre la direction de Mayotte

Informations sur le système : 

– La tempête tropicale modérée DUMAKO continue son déplacement global vers Ouest-Sud-Ouest. Elle va transiter à plus de 400 km au nord de La Réunion et Maurice lundi, sans impacts notables.  – Elle devrait ensuite s’approcher des côtes Nord-Est de Madagascar (entre l’île Sainte-Marie et Antalaha) dans la journée ou la soirée de mardi, au stade d’une tempête tropicale modérée, mais pouvant générer de fortes pluies et des rafales proches de 100 km/h.  – C’est un système de petite taille induisant une incertitude plus forte que la normale sur la prévision d’intensité. Des fortes variations d’intensité sont possibles sur de courtes échéances. 

 

Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours:  TEMPETE TROPICALE MODEREE,  Centre positionné le 15/02 à 04h locales, par 16.5 Sud / 52.4 Est.  DEPRESSION SUR TERRE,  Centre positionné le 16/02 à 04h locales, par 15.4 Sud / 48.4 Est. 

 

————————————————- 

 

Attention: Les prévisions de trajectoire et d’intensité précédentes sont à considérer avec la plus grande prudence compte tenu de leur incertitude. Elles ne concernent que la position du centre du phénomène, sans considération sur son extension.

Articles associés