novembre 24, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Dites-leur KTV…

21h20 :

courrier-des-lecteurs

Une téléspectatrice de KTV a envoyé un long message en réactions à la grève générale qu’elle a souhaité partager en espérant que les syndicalistes le lisent :

« J’aimerai que vous demandiez aux syndicalistes s’ils nous prendront pour travailler dans leur syndicat si jamais on rate nos examens ? Ces grèves à répétition et blocage nous stressent beaucoup, on arrive même plus à réviser alors qu’on est en plein examen. Et d’ailleurs nos cours et examens seront reportés à cause d’eux je les remercierai au tribunal si jamais je ne peux pas prendre l’avion parce que je dois reporter mon vol et celui de ma sœur qui m’ont coûtés dans les 3000 euros. On a fait nos plannings en fonction des examens et maintenant ils viennent bouleverser nos programmes parce que soit disant c’est pour l’intérêt de Mayotte. Pourquoi bloquer des personnes qui cherchent juste à s’en sortir et obtenir un travail comme eux ou développer leur entreprise ? Sincèrement il faut changer de technique, il faut penser aux élèves qui vont passer leur BAC et Brevet ou encore d’autres types d’examens. Chaque année, on doit subir la même chose mais jusqu’à quand ? N’existe t-il pas d’autres manières de réveiller le gouvernement ???

Et les personnes qui ont leur citerne remplie et qui dégage une odeur immonde qu’est qu’on en fait ? Ils doivent supporter jusqu’à ce que vous finissiez de jouer aux égoïstes ????? Sérieusement il faut arrêter, on ne va pas s’arrêter de vivre parce qu’un certain monsieur utilise les techniques de mabawa (Boinali) pour arriver à ses fins. En tout cas moi je vais me battre pour mes droits et libertés. Votre droit (de grève) ne doit pas piétiner sur notre liberté (de circuler). Si je dois saisir la justice pour les voir respecter et bien je n’hésiterai pas….!! C’est un message pour monsieur Rivo et Nahouda, dites-leur aussi que je les emmerde si jamais ils repassent sur votre plateau. Merci KTV, je vous fais confiance et j’espère que cette entreprise vivra toujours et bon courage à vous pour la suite…..

Pour finir est-ce à la jeunesse mahoraise d’être sacrifiée? Mais pourquoi ne pas juste fermer les administrations ? Ne pensez vous pas qu’il faut partir manifester à Paris ? Pourquoi ne pas demander à tous les citoyens mahorais en métropole d’aller bloquer ou manifester à l’Élysée ? Prenez l’exemple des calaisiens (concernant les migrants à Calais, ils étaient environs 200 en t-shirt rouge à manifester à Paris, ils ont été reçus et ont obtenu une partie de leurs revendications) soyez diplomates et non destructeurs.

Ayez pitié des entrepreneurs qui ont déjà du mal à payer leurs impôts et n’en parlons même pas des salariés. Quel impact aura ce blocage sur l’économie de Mayotte qui d’ailleurs est déjà très dégradée ???????????? »

Articles associés