décembre 10, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Distribution de Colis Ramadan à Mamoudzou

15h30:

CCAS-Mamoudzou-1

Communiqué de la mairie de Mamoudzou

Comme chaque année, dans le but de renforcer les liens de cohésion sociale entre  les personnes âgées et la Ville, le CCAS a mis en place depuis 2016 l’action « Ramadan pour tous ». Cette opération consiste à la distribution de colis alimentaire pendant le début de mois de ramadan. 140 personnes âgées de plus de 60 ans sont les heureux bénéficiaires des colis, sélectionnées sur des critères spécifiques.

Pour l’édition 2019, en vue de lutter contre les déséquilibres alimentaires (obésité, hypertension, diabète), l’évènement a été placé sous la thématique de la prévention alimentaire. De ce fait, la structure s’est entourée d’un professionnel pour la composition du panier. Les produits locaux sont privilégiés. Ainsi, les attributaires bénéficieront de produits tels que : poissons, poulets fermiers, fruits, légumes…

En partenariat avec Redyab Ylang, deux jours durant la semaine de distribution des colis seront consacrés à la sensibilisation sur la notion « Manger sain » en présence d’une diététicienne le 21 et 24 mai 2019.

Articles associés