octobre 20, 2020

Top pub
Top pub

Des vols Tana-La Réunion

Tsaradia

Après plusieurs mois sans aucun vol « spécial » depuis Tananarive vers La Réunion, un premier ATR a enfin pu décoller vendredi 14 août avec 60 passagers, tous munis d’une attestation de résultat négatif du test PCR subi avant le départ. Les tests ont été organisés par Air Madagascar et l’Ambassade de France.
Deux autres vols sont programmés les 22 et 29 août puis d’autres vols auraient lieu en septembre (voir sur le site internet de l’Ambassade de France et lien en commentaire ci-dessous). Mais le nombre de demandeurs est estimé à environ 600 personnes. A ce rythme, il faudrait 10 semaines pour répondre à la demande…
Certaines des personnes concernées sont bloquées à Madagascar depuis plus de 4 mois. Beaucoup attendent de pouvoir rentrer chez eux à La Réunion, de reprendre le travail ou l’école (rentrée des classes la semaine prochaine), ou encore d’accomplir un parcours de soins programmés de longue date…
40% des demandeurs sont bloqués dans des villes de province. Dans certaines villes, des plateformes Genexpert permettraient de faire des tests… mais pour le moment aucun vol n’est prévu depuis ces villes.
Pour contribuer à des solutions plus rapides, un collectif s’est constitué, avec des sous collectifs dans certaines villes de province.
https://mg.ambafrance.org/Dernieres-informations-COVID-19

Articles associés