décembre 09, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Des millions d’euros annoncés pour les transports

Les résultats du 4ème appel à projets TCSP et PEM (transports collectifs en site propres et pôles d’échanges multimodaux) ont été annoncés par Jean CASTEX, Premier ministre, Gérald DARMANIN, Ministre de l’Intérieur et Jean-Baptiste DJEBBARI, Ministre délégué chargé des Transports, le 6 octobre à l’Hôtel de Ville de Tourcoing (59).

Les quatre projets présentés par le Conseil départemental figurent parmi les lauréats : les Lignes maritimes Longoni-Mamoudzou-Iloni – un système de navettes maritimes – bénéficieront de 530 000 euros, le pôle d’échange multimodal de Mamoudzou bénéficiera de 1,7 million d’euros, la ligne de bus Mamoudzou-Koungou de 1,5 millions et la Ligne de bus Mamoudzou – Dembéni de 3,4 millions.

 

“Le Conseil départemental se félicite du soutien ainsi apporté à ces projets qui combinent la dimension maritime et routière. « Les enjeux circulatoires sont, en effet, majeurs à Mayotte, qui pâtit de son insularité et de la très forte polarité autour des activités de son chef lieu » indique t-on au Département, en plaidant pour un engagement significatif de l’État pour éviter demain le « tout voiture » tel que mentionné dans le PGTD. Une délibération en ce sens avait été adoptée en avril 2021” indique le conseil départemental.

 

 

Articles associés