octobre 28, 2021

Top pub
Top pub

Des barges à l’arrêt et un mouvement qui se poursuit

Barge

7h4 – Le mouvement de grève des agents du service ses transports maritimes se poursuit et les perturbations des rotations aussi. Ainsi, le service départemental indique : “MARDI 10/11/2020 : interruption du trafic entre 08h00 et 12h00. Accès à bord dans la limite des places disponibles.
POLÉ + KARIHANI en service de 05h30 à 08h00. Pour votre sécurité, l’accès à bord est fermé une fois la capacité maximale des navires atteinte.Nous recommandons aux usagers de restreindre leurs déplacements autant que possible, notamment pour les traversées véhicules”.

Comment faire pour vivre sans barges? A ce titre, l’ancien président du conseil général Daniel Zaïdani réagit et déplore tout en rappelant : “Ça fait des mois que ce sujet bouillonne au STM. L’exécutif du Conseil Départemental pouvait éviter cette grève en mettant en payement cette prime auprès des agents du STM qui se sont mobilisés sans interruption durant le plus fort de la crise COVID. Au final, ce sont bien les 20000 usagers du STM qui sont victimes de ce conflit. Pour rétablir la libre circulation entre la Petite-Terre et la Grande-terre, je demande aux élus de la majorité du CD de respecter les agents du STM en honorant immédiatement leurs engagements délibérés depuis le mois d’avril 2020”.

Articles associés