Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

« Des avancées conséquentes pour enclencher un cercle vertueux de résolution du différent franco-comorien »

11h50:

FB_IMG_1513429047029

La 6ème Commission mixte France-Comores s’est réunie les 15 et 16 décembre 2017 à Moroni. C’est la première fois, depuis la prise d’indépendance des îles d’Anjouan, de Mohéli et de Grande Comores et leur constitution en Etat, «Union des Comores», que sont reçus officiellement à Moroni, des parlementaires français élus du département de Mayotte.

Cette commission qui s’est déroulée dans une atmosphère cordiale et constructive aura permis des avancées pour la coopération entre les deux pays, notamment dans des domaines tels que la santé, l’éducation, la formation professionnelle, le développement durable ou encore l’environnement. Une liste d’actions à mener a ainsi vu le jour. Elle entre dans le cadre de la stratégie comorienne de croissance accélérée et le développement durable.

Ces projets mobiliseront ainsi des financements du Service de Coopération et d’Action culturelle de l’ambassade de France à Moroni, de l’Agence française de développement, les moyens de la coopération décentralisée, les fonds INTERREG de l’Union européenne, dans l’objectif d’un renforcement significatif de l’aide au développement au profit de l’Union des Comores. Plus d’informations ce soir dans votre JTM, en direct dès 19h.

 

Articles associés