juillet 06, 2020

Top pub
Top pub
Top pub

Déclaration de Paris sur le VIH : le Département signataire

VIH

Le 4ème vice-président du Conseil départemental Issa Abdou en charge notamment du social participait au colloque « vaincre le VIH et les hépatites d’ici 2025, “les Outre-mer en pointe”, organisé le 1 er octobre à Paris par le laboratoire Gilead Sciences, l’association IAPAC et la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale. A cette occasion, il a officiellement signé au nom du conseil départemental la déclaration de Paris relative à l’épidémie du sida, en, présence de Ramlati Ali, Moncef Mouhoudhoire et du sénateur Thani.
« Nous sommes aujourd’hui à un moment déterminant de la riposte au sida. Grâce aux derniers progrès scientifiques, à l’activisme associatif et à un engagement politique constant, avec une volonté partagée d’atteindre des objectifs communs, nous avons une réelle opportunité de mettre fin à l’épidémie de sida dans le monde d’ici à 2030 » précise cette déclaration qui mobilise les élus locaux, et est notamment signée par la maire de Paris Anne Hidalgo. La signature de cette déclaration revêt une importance toute particulière à Mayotte et en Outremer, où l’épidémie de sida est relativement importante. De nombreuses mesures peuvent encore être prises pour lutter contre cette maladie.
“Avec 30 nouveaux cas dépistés chaque année, Mayotte est, au regard de sa population, le territoire qui a la plus forte prévalence de France, hors région parisienne, devançant la Guyane. Cette signature revêt donc une importance toute particulière” indique Issa Abdou.

Articles associés