octobre 17, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

De nouvelles adresses pour les habitants de Mamoudzou : La tournée « Karibu chez vous ! » continue

10h09 :

Capture d’écran 2018-12-13 à 10.07.40

L’adressage est un des éléments structurants de l’aménagement du territoire. Il s’agit d’une condition d’égalité entre les citoyens, dans leur capacité à accéder à des services de plus en plus nombreux. En effet, en tant qu’administré, il est indispensable de disposer d’une adresse claire et précise pour pouvoir bénéficier de l’intégralité des services proposés par sa commune.

Après les réunions publiques de Vahibé et Tsoundzou I et II, la Mairie de Mamoudzou entame une nouvelle étape du projet d’adressage :
La tournée « Karibu chez vous ! »
Sur la Place Publique, rue Salamani
Au coeur de Vahibé
De 8h30 à 15h30

La tournée, comment ça marche ?

Le dispositif mis en place est scindé en deux temps :
– Un point info sera installé au coeur des villages. Une équipe d’animateurs accueillera les habitants tout au long de la journée pour expliquer l’importance des démarches administratives.
– Une voiture sonorisée effectuera des rondes au sein des villages pour informer de la présence de ce point info, en invitant les habitants à se diriger vers l’équipe d’animateurs mobilisée pour cette nouvelle action.

Les objectifs de la tournée

Il s’agit d’informer, expliquer et accompagner le public dans leurs démarches administratives inhérentes à leur changement d’adresse. En effet, avec son certificat d’adressage, il est important de communiquer sa nouvelle adresse après des différents organismes : eau, électricité, sécurité sociale, service fiscal, opérateur de télécommunication et employeur, dans un délai de 3 mois. Cette tournée prend la forme d’un point info itinérant. L’ensemble des villages de la commune de Mamoudzou sont concernés.

Les avantages de la tournée

La tournée « Karibu Chez vous ! » tient une place importante dans la mise en place de l’adressage. Elle permet d’aller à la rencontre de la population. La commune se déplace dans chaque village, pour sensibiliser les habitants à l’importance des démarches administratives. Le rôle des animateurs est également de répondre aux questions du public et d’apporter des solutions.

Grâce à la voiture sonorisée et habillé aux couleurs de la campagne, cette tournée fait appel à un moyen de communication original et percutant.

A l’issue de la tournée

En plus des explications données par l’équipe d’animateurs du point info, un dépliant regroupant toutes les informations relatives aux démarches et aux organismes à contacter sera remis au public. Ainsi, ils pourront garder avec eux toutes les informations nécessaires relatives à la déclaration d’un changement d’adresse.

Articles associés