Top pub
Top pub

De nouveaux outils pour un meilleur accès à l’emploi

12h53 :

 

lutte contre illetrisme

Le 13 juillet à 9H 30 sous la présidence conjointe du Préfet et du Président du Conseil Départemental, s’est tenu une session plénière du Comité Mahorais de Coordination de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CMCEFP) qui vise à favoriser la concertation entre les différents acteurs afin d’assurer la meilleure coordination possible des politiques de formation professionnelle et d’emploi.

Au cours de ce CMCEFP et, afin de développer les compétences de la main-d’œuvre au regard des besoins du territoire, il a été acté  plusieurs choses importantes : la création du Centre de formation des apprentis (CFA) académique hors les murs, la création de la plateforme partenariale de lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme.

Relancer la mobilisation collective en faveur de l’apprentissage, lutter contre l’illettrisme et l’analphabétisme, rapprocher les jeunes des entreprises, ces trois axes forts apparaissant comme une priorité doivent permettre aux jeunes d’accéder à l’emploi à Mayotte.

Plus d’informations : CP Creation du Centre de formation des apprentis et creation de la plateforme partenariale de lutte contre l’illettrisme et l’analphabetisme.

Articles associés