Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Danilo : Maurice et la Réunion finalement épargnées

Danilo, la tempête tropicale qui menaçait les îles de Maurice et de la Réunion, est finalement passée à côté des Mascareignes.

Finalement, les Mascareignes ont évité le pire. La tempête tropicale Danilo, qui menaçait les îles de Rodrigues, Maurice et la Réunion n’a finalement pas fait de victimes. Elle a tout juste provoqué un peu de vent et de pluie sur les côtes. Comme prévu par les prévisionnistes, la tempête a perdu en puissance au fil de temps et devrait bientôt n’être plus que du vent.

La préfecture de la Réunion avait lancé une « pré-alerte jaune cyclonique », en vue des vents et précipitations intenses qui allaient frapper le nord et le l’est de l’île. Cette alerte a été levée ce mardi midi. En effet, la rapide décélération de la tempête n’en fait plus qu’une petite dépression. Elle ne devrait même pas atteindre le littoral malgache.

L’épisode Danilo est donc passé, et assez loin des côtes des Mascareignes. Mais prudence, ce n’était qu’un épisode d’une série de dépressions qui peuvent se former d’un moment à l’autre à l’Est des trois îles.

Articles associés