janvier 16, 2019

Top pub
Top pub
Top pub

Daniel Zaïdani saisit le président du CD concernant l’octroi de mer

10h10:

ZaIdani

Courrier de Daniel Zaïdani au président du conseil départemental

Pour faire suite à l’article de presse paru ce jour dans le FRANCE MAYOTTE Matin n°1896 sur OCTROI DE MER,  je tiens à vous faire part de mon indignation face à stratégie du gouvernement vis-à-vis de Mayotte. En effet, nous découvrons dans cette article que Mayotte est exclu de produits supplémentaires exonérés d’Octroi de Mer. 

Ce traitement inégalitaire scandaleux entre Mayotte et les autres départements d’outre-mer ne fait que confirmer la Stratégie du gouvernement de M.Macron de maintenir Mayotte dans ces difficultés et son Sous-Développment conformément aux déclarations de la Députée LREM Laetitia Saint-Paul lors de la Commission des Affaires Étrangères du mercredi 12 décembre 2018.

Monsieur le Président, je vous rappelle que la charge de l’application de l’Octroi de Mer à Mayotte est de la compétence du Conseil départemental. Aussi, il est impératif que l’exécutif se saisisse de ce dossier et d’user de tous les moyens en sa possession pour faire infléchir la décision de la Ministre des Outre-Mers.

Monsieur le Président Soibahadine, les élus Centristes ont été exclus de toutes les commissions interne et externe (soit plus de 120 commissions dont celle sur l’octroi de mer) donc nous comptons sur votre intervention pour changer la donne. Monsieur le président, je vous remercie pour l’attention que vous aurez bien voulu m’accorder à mon mail, et vous demande également de faire une déclaration à notre population.

Articles associés