septembre 28, 2020

Top pub
Top pub

Daniel Zaïdani repasse à la barre du tribunal correctionnel

zaidani (2)

L’ancien président du conseil général et actuel conseiller départemental de Pamandzi Daniel Zaidani avait été entendu par la section de recherches de la gendarmerie le 13 décembre 2019 concernant une subvention de 200.000 € qui avait été attribuée à la commune de Kani-Kéli pour l’achat d’un terrain par le conseil général.
Or, l’élu aurait signé l’acte de vente pour le compte de sa famille à qui appartenait le terrain vendu. Daniel Zaïdani aurait donc pu profiter de sa position pour toucher de l’argent. C’est en tout cas pour cela qu’il comparaitra à la barre du tribunal correctionnel demain matin avec pour qualification des faits “prise illégale d’intérêt”.
Daniel Zaidani reste sous le coup de 2 autres affaires (non encore jugées) la première concerne un détournement présumé de fonds publics lors de la venue du groupe de musique Sexion d’Assaut à Mayotte en 2012. La deuxième remonte à février 2017, pour son rôle joué dans l’attribution de subventions à plusieurs associations où il est soupçonné de détournement de fonds publics dans l’exercice de sa fonction.
Des dossiers qui avaient été révélés par France Mayotte Matin… Dans tous les cas, la présomption d’innocence prévaut.

Articles associés