décembre 12, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Culture : un projet d’Ecole Nomade du Théâtre du Soleil à Mayotte

14h00 :

Capture d’écran 2018-06-20 à 14.38.15 (Ariane MNOUCHKINE / Théâtre du Soleil)

Soutenu par la DAC Mayotte et en partenariat avec la DJSCS et le Vice-Rectorat, le CUFR met en place avec la Compagnie du Théâtre du Soleil un projet d’Ecole Nomade à l’horizon de juillet 2019.

Basée sur une pédagogie valorisant la création collective, l’Ecole Nomade du Théâtre du Soleil offrira à 80 stagiaires sélectionnés par Ariane MNOUCHKINE une expérience de travail et de vie. Pendant trois semaines, elle permettra d’explorer collectivement les outils nécessaires au jeu théâtral, d’impulser des projets fédérateurs, de structurer et d’accompagner ces projets sur un territoire dont elle explorera la culture, les langues, les pratiques artistiques et traditionnelles.

L’Ecole Nomade s’adressera à tous, jeunes, adultes, femmes et hommes de bonne volonté qui auront à cœur de mener à bien un travail collectif. S’y côtoieront comédiens, techniciens, musiciens, costumiers, danseurs, tous réunis autour d’un même idéal. Celui d’un théâtre populaire « élitiste pour tous ».

Pour préparer cet ambitieux projet, le CUFR et ses partenaires accueillent du 17 au 23 juin Maurice DUROZIER, compagnon de route d’Ariane MNOUCHKINE depuis de nombreuses années. Une réunion d’information est organisée Samedi 23/06 à 14h dans l’Amphithéâtre du CUFR à Dembéni. Toutes personnes intéressées par le projet sont les bienvenues à cette réunion d’information.

Ci-dessous deux liens de présentation de la compagnie et de l’école nomade :

https://www.theatre-du-soleil.fr/fr/notre-theatre/histoire-et-sources

https://www.theatre-du-soleil.fr/fr/autour/la-transmission/pages/l-ecole-nomade-286

Articles associés