Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Culture : adapter les potentialités d’emploi à Mayotte en lien avec les musiciens intervenants mahorais pouvant être formés à Poitiers

19h04 :

photo 1

Christophe Villemin, Directeur du CFMI de Poitiers est actuellement à Mayotte, invité par le collectif Les Arts Confondus, soutenu par la Dac-Mayotte, pour permettre à des artistes musiciens mahorais de passer les sélections pour intégrer la formation du DUMI (Diplôme Universitaire des Musiciens Intervenants).
Depuis samedi, plusieurs rencontres ont permis d’identifier avec des collectivités locales volontaires les besoins dans leurs politiques culturelles, et avec des musiciens mahorais, leurs projets et motivations pour la transmission de leur savoir-faire à Mayotte. L’enjeu est de définir un plan pour le ou les musiciens mahorais retenus au CFMI de Poitiers, adapté aux potentialités d’emploi à Mayotte à l’issue des 2 ans de formation.

Retrouvez demain à 7h30 dans La Matinale de Kwezi, Christophe Villemin, directeur du CFMI de Poitiers, pour en savoir plus.

photo 2 photo 3

Articles associés